首页> 外文OA文献 >Tracer tests, hydrochemical and microbiological investigations as a basis for groundwater protection in a remote tropical mountainous karst area, Vietnam
【2h】

Tracer tests, hydrochemical and microbiological investigations as a basis for groundwater protection in a remote tropical mountainous karst area, Vietnam

机译:示踪剂测试,水化学和微生物学研究为越南偏远热带山区喀斯特地区的地下水保护奠定了基础

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

La zone karstique de Tam Duong, au NO du Vietnam, fait partie des régions les plus pauvres et les plus reculées du pays. La population locale est largement dépendante de l’eau provenant de deux principales sources karstiques. En raison de la variété des activités agricoles et des eaux usées domestiques non traitées, l’eau de source subit souvent une contamination microbiologique. Afin de fournir une base scientifique pour la protection de l’eau souterraine dans cette zone, différentes méthodes de terrain ont été appliquées comprenant des investigations de base en hydrogéologie, des essais de traçage ainsi qu’un échantillonnage et des analyses hydrochimiques et microbiologiques. Toutes ces méthodes ont dû être adaptées aux conditions de cette zone pauvre et reculée. Ces adaptations ont inclus, parmi d’autres mesures, l’utilisation d’un kit portatif pour la microbiologie de l’eau et la participation de la population locale à la campagne d’échantillonnage. Les essais de traçage ont montré les connections simples et directes entre deux importantes pertes et les deux sources principales, et ils ont rendu possible la détermination des vitesses d’écoulement de l’eau souterraine, qui sont extrêmement élevées (jusqu’à 875 m/h). Les données hydrochimiques et microbiologiques ont confirmé le fort impact des cours d’eau plongeant dans les pertes sur la qualité de l’eau de source. En conséquence, les futures stratégies de protection de l’eau souterraine devraient se concentrer sur la réduction des activités polluantes à proximité des ruisseaux qui s’infiltrent et à l’intérieur du bassin versant.
机译:越南西北部的Tam Duong喀斯特地区是该国最贫穷,最偏远的地区之一。当地人口主要依靠来自两个主要喀斯特温泉的水。由于各种农业活动和未经处理的生活废水,泉水经常受到微生物污染。为了为该地区的地下水保护提供科学依据,采用了不同的野外方法,包括水文地质学的基础研究,示踪测试以及水化学和微生物采样与分析。所有这些方法都必须适应这个贫困和偏远地区的条件。除其他措施外,这些适应措施包括使用便携式水微生物试剂盒以及当地居民参与采样活动。示踪测试表明,两个主要损失和两个主要水源之间存在简单直接的联系,它们使确定地下水流速非常高(高达875 m / H)。水化学和微生物学数据证实了水流突然陷入损失对泉水质量的强烈影响。因此,未来的地下水保护策略应集中于减少渗流附近和流域内的污染活动。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
代理获取

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号